«

»

Fév 25

Imprimer ce Article

Cake au saumon et poireaux

Afin de changer un peu des tartes et quiches, j’ai cuisiné pour cette semaine un cake salé. Accompagné de salade verte cela passe bien et puis comme il me restait du saumon congelé et que c’est la saison du poireau (et que j’en avais), j’ai choisi de cuisiner ce plat. C’est un plat qui ne nécessite pas beaucoup de préparation, qui se conserve au frais sans problème et qui peut aussi bien se réchauffer au four qu’au micro-ondes.

Ingrédients pour le cake : 400g de saumon, 2 poireaux, 150g de farine, 3 cuillères à soupe d’huile, 1/2 sachet de levure chimique, 3 œufs, 12cl de lait, sel poivre.

Faire cuire le saumon et les poireaux ensemble (cela permet de ne pas mettre trop de matière grasse) dans une poêle. Saler et poivrer.

Pendant ce temps mélanger la farine, la levure chimique et les œufs, rajouter l’huile puis le lait. Battre au fouet afin d’éviter les possibles grumeaux.

Faire pré-chauffer le four à 180°C.

Ajouter le mélange saumon/poireau à l’appareil et mettre dans un moule à cake.

Faire cuire 40min environ. Afin de vérifier que la cuisson est finie, ne pas hésiter à planter un couteau au centre du gâteau, si celui ci ressort propre c’est qu’il est cuit.

A servir avec une salade verte.

Vous pouvez également faire ce cake en petits cakes par contre il faudra adapter le temps de cuisson.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/02/cake-au-saumon-et-poireaux/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*