«

»

Fév 01

Imprimer ce Article

Galettes de sarrasin

Ça y est demain c’est la chandeleur donc pour l’occasion j’ai cuisiné des galettes de sarrasin. C’est vraiment facile à faire et après tout est une histoire de garniture et de goût. Il faut s’y prendre un petit peu à l’avance car c’est mieux de faire reposer la pâte 1 à 2 heures.

Pour faire 12 galettes, j’utilise 300g de farine de sarrasin (farine de blé noir), 2 œufs, 80cl d’eau et 2 pincées de sel. Mélanger la farine, le sel et les œufs. Rajouter l’eau au fur et  à mesure en faisant attention aux grumeaux. Faire reposer la pâte quelques heures.

J’ai fait cuire les galettes sur chaque face. Ensuite mettre la garniture sur la galette et les faire passer une dizaine de minutes au four afin de les servir chaudes et faire fondre le fromage (s’il y en a). En plus cela les rend un peu plus croustillantes.

Pour les idées de garniture, nous nous sommes fait des galettes savoyardes avec des champignons (que j’avais fait pré-cuire), des pommes de terre coupées en rondelles (cuites également), des tranches de reblochon. Pour la mienne j’ai mis directement du jambon fumé sur la galette avant passage au four, pour celle d’Olivier comme c’était du jambon de parme je ne l’ai rajouté qu’à la sortie du four.

Comme nous arriverons à bout du reblochon rapidement je pense que les prochaines seront, jambon, fromage râpé et un œuf.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/02/galettes-de-sarrasin/

(3 commentaires)

  1. sophie flament

    Eh ben , j’en connais un qui doit être content.
    En tout cas ça me donne faim..
    T’as eu une bonne idée, jvais pouvoir m’inspirer de tes recette pour me faire à manger.
    Gros bisous

    Sophie

    1. Aurélie

      Merci Sophie, je vais essayer de mettre quelques recettes de dessert je sais que la famille Flament les aiment beaucoup ^^

  2. TVA

    Il faut mettre des recettes de « Viande » aussi, moi je suis un gros carnivore ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*