«

»

Fév 07

Imprimer ce Article

Pavé de Julienne aux calamars, crevettes et asperges

J’ai acheté samedi un filet de Julienne que j’ai décidé de faire cette semaine accompagné de pâtes fraîches maison (les pâtes fraîches c’est mon chéri qui les fait). Pâtes, poisson c’est bien gentil mais un peu fade il fallait donc une sauce et un peu de verdure. J’ai donc ajouté des calamars, des crevettes et des asperges en boite mais la prochaine fois j’utiliserai des asperges surgelées.

Pour les ingrédients : 1 grand filet de Julienne que j’ai coupé en tronçons (5 tronçons en tout), 200g d’asperges, 400g de crevettes crues et décortiquées, 400g de calamars en anneaux (les miens étaient congelés), 2 oignons, 25cl de vin blanc, du piment d’Espelette, le jus d’1/2 citron, 1 cuillère à soupe de maïzena, 4 cuillères à soupe de crème fraîche, 10cl de crème liquide, poivre.

Faire revenir les oignons dans un filet d’huile d’olives quelques minutes, ensuite rajouter les calamars. Remuer régulièrement pour que cela n’accroche pas. Mettre le vin blanc et le faire réduire de moitié. Ensuite ajouter les crevettes décortiquées au mélange et faitre cuire quelques minutes.

Pendant ce temps mélanger la crème liquide avec la maïzena. Mettre ce mélange dans la préparation de calamar, ajouter la crème fraîche, le piment d’Espelette et le poivre. Faire mijoter quelques minutes. Ajouter les asperges en fin de cuisson si elles sont déjà cuites sinon les rajouter en même temps que les crevettes.

Fariner les pavés de Julienne et les faire revenir à la poêle sur les deux faces. Saler et poivrer. Ajouter le citron dans la sauce et mélanger.

Servir avec des pâtes fraîches, la sauce au dessus et enfin le pavé de Julienne qui surmonte tout ce petit monde et bon appétit.

Ci-dessous la photo de nos bentos de ce midi, ça fait classe tout de même !

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/02/pave-de-julienne-aux-calamars-crevettes-et-asperges/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*