«

»

Fév 13

Imprimer ce Article

Pintade au poivre vert

Dimanche midi, mon chéri m’a demandé de lui cuisiner de la pintade au poivre vert. J’apprécie la viande de la pintade qui a nettement plus de goût que le poulet car elle possède un petit goût de gibier sans qu’il soit non plus trop prononcé. Il m’arrive également de préparer ce plat avec des cuisses de canard et c’est également excellent. Le canard comme la pintade ont une chair qui résiste vraiment bien à la cuisson. Cette fois ci, j’ai cependant rajouté une difficulté que j’avais tendance à éviter (car j’achetais mes cuisses chez le boucher) c’est que j’ai acheté une pintade entière que j’ai dépiauté afin de récupérer les cuisses et les flancs. J’ai essayé de faire au mieux mais je pense que je n’ai ni les couteaux d’un chef ni leur dextérité car ma pintade a bien résisté. Une pintade entière fait environ 4 à 5 parts, j’ai préféré la découper afin d’accélérer la cuisson. Si vous souhaitez la laisser entière il faudra la retourner régulièrement.

Pour une pintade il faut 1 petite boite de poivre vert dans du vinaigre (l’équivalent de 3 bonnes cuillères à café de poivre vert), 2 grosses gousses d’ail, 1 petit verre de vinaigre de citron (le vinaigre de cidre fait également l’affaire), 1 petit cube de maggi.

Faire revenir les morceaux de pintade sur toutes les faces dans un peu de beurre, déglacer avec le vinaigre de citron. Ajouter les gousses d’ail (après les avoir dégermées) et le poivre vert. Recouvrir d’eau et ajouter le cube de maggi (c’est vraiment un petit cube). Couvrir et laisser mijoter 1h environ (la chair de pintade étant ferme il faut qu’elle cuise suffisamment longtemps). N’hésiter pas à faire réduire le jus en fin de cuisson et si vous souhaitez adoucir un peu le goût une cuillère de crème et c’est tout bon.

Ce weekend j’ai été un peu prise par le temps donc je ne l’ai accompagné que de pâtes multicolores, mais c’est également très bon avec des pommes de terre rissolées, ou encore de la purée avec des haricots verts.

Ci-dessous une photo d’une cuisse de canard au poivre vert accompagnée de pommes de terre rissolées dans la graisse de canard bien sur !!

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/02/pintade-au-poivre-vert/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*