«

»

Fév 19

Imprimer ce Article

Saumon à l’unilatéral avec des échalotes au vinaigre balsamique

J’ai vu pas mal d’émission télé et depuis je n’achète plus de pavés de saumon en grande surface mais un saumon entier (comme ça je vois s’il a une tête de saumon ou de monstre). Je demande au poissonnier de me le préparer en pavés et ensuite je le congèle. Vous me direz ce n’est pas pour ça que je sais ce que le saumon a mangé mais psychologiquement je suis déjà un peu rassurée.

J’ai donc décongelé 2 pavés de saumon pour le dimanche midi. Le saumon à l’unilatéral c’est juste un mode de cuisson, en faite il faut faire cuire le saumon sur la peau doucement jusqu’à ce que le poisson cuise entièrement. Cela permet au poisson de rester très moelleux.

Pour ma recette j’ai donc eu besoin de : 2 pavés de saumon, 8 échalotes, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique.

J’ai mis mes pavés de saumon dans une poêle côté peau et je les ai fait cuire doucement sur une seule face. Saler et poivrer le saumon.

Pendant ce temps j’ai coupé les échalotes en rondelles que j’ai fait revenir dans un petit peu de beurre. Une fois celle-ci revenue j’ai rajouté le vinaigre balsamique, un couvercle et j’ai laissé cuire à feu doux quelques minutes.

Et voila c’est prêt facile, rapide et pour le coup cela na pas nécessité trop de préparation. J’aime beaucoup le mariage échalote vinaigre balsamique avec du poisson cela apporte une petite touche acidulée très sympathique.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/02/saumon-a-lunilateral-avec-des-echalotes-au-vinaigre-balsamique/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*