«

»

Fév 11

Imprimer ce Article

Tarte à la tomate

Toujours pour le soir, mais plus pour l’été voici une recette de tarte à la tomate très rapide à faire et bien agréable accompagnée d’une salade. Deux possibilités s’offre à vous pâte brisée ou pâte feuilletée. J’avoue que j’ai rarement de la pâte feuilletée au frigo alors que j’ai toujours les ingrédients pour une pâte brisée, je vous laisse faire votre choix. Pour la recette de la pâte brisée il est possible de la voir ici.

Concernant la garniture de la tarte à la tomate c’est facile il faut 3 tomates, moutarde, fromage râpé, des herbes de Provence, sel et poivre.

Si votre choix c’est porté sur la pâte brisée, la faire cuire à blanc au préalable. Une fois fait, tartiner le fond de tarte avec de la moutarde. Peler les tomates, les épépiner et les couper en rondelles. Les disposer sur la moutarde. Parsemer d’herbes de Provence puis de fromage râpé. Enfin saler (légèrement car la moutarde est salée) et poivrer. Pour finir enfourner pour 20 minutes à 180°C.

C’est une tarte vraiment facile et rapide à faire et qui dépanne bien le soir quand le frigo est vide. Et puis elle est légère.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/02/tarte-a-la-tomate/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*