«

»

Fév 18

Imprimer ce Article

Tarte-tiflette

Lors de mes dernières courses il y a eu une promotion sur les reblochons, j’en ai donc profité. Nous nous sommes fait une croziflette car c’est de saison.La semaine suivante comme il me restait encore un reblochon, j’ai voulu  tester une tarte façon tartiflette ou montagnarde ou encore tarte-tiflette comme dit Olivier. Elle était très bonne et se marie bien avec une salade, elle a donc été notre repas du soir pendant quelques soirées.

Voici les ingrédients : 3 petites pommes de terre, 200g de lardons, 2 oignons, 1/2 reblochon, 2 œufs, 1 verre de lait, 2 cuillères à soupe de crème, poivre.

J’ai utilisé une pâte brisée (recette ici) que j’ai fait cuire à blanc. Pendant ce temps j’ai pelé et coupé en rondelles les pommes de terre. Je les ai fait cuire à la poêle avec un peu de beurre. Ajouter ensuite les lardons et les oignons afin de les cuire également.

Déposer sur la pâte précuite le mélange pommes de terre, lardons, oignons. Battre les œufs, le lait et la crème ensemble, poivrer et rajouter le mélange d’œufs sur la pâte. Recouvrir de lanières de reblochon et enfourner pour 30 minutes. A servir avec une salade verte en plat du soir. Je pense également que cela peut être très sympa en mini tartelettes en apéros, je testerai cela la prochaine fois que nous recevrons des amis.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/02/tarte-tiflette/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*