«

»

Mar 24

Imprimer ce Article

Adouillettes au four

Les andouillettes tout le monde n’aime pas. Olivier les apprécie tout particulièrement au four accompagnées de pommes de terre, ma mère quand à elle les fait cuire avec un peu de vin blanc si mes souvenirs sont bons.

Je vais vous donner la recette de mes andouillettes cuites au four, enfin quand je dis recette c’est un bien grand mot, mais cela peut vous donner des idées de plat rapide et facile à faire pour un dimanche midi par exemple.

Afin d’avoir un peu verdure dans l’assiette, nous avons mangé ce plat accompagné de chou simplement revenu à la casserole avec un peu de beurre (préalablement cuit à l’eau le four).

Pour deux personnes :

  • 2 andouillettes
  • 5-6 pommes de terre de taille moyennes
  • beurre
  • sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Éplucher les pommes de terre et les couper en 4.

Mettre une noisette de beurre au fond d’un petit plat à gratin, rajouter les pommes de terre. Enfin déposer les andouillettes préalablement piquées à l’aide d’une fourchette sur le dessus. Saler et poivrer.

Enfourner pendant 30-35minutes. Remuer les pommes de terre régulièrement afin qu’elles n’accrochent pas. A mi-cuisson retourner les andouillettes pour faire griller l’autre face.

Et c’est prêt, bon appétit !

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/03/adouillettes-au-four/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*