«

»

Mar 01

Imprimer ce Article

Découverte des salsifis et salsifis au beurre

Lors de mes courses, j’ai été intriguée la semaine dernière par de curieuses petites branches noires en fagot, vu le prix je n’en ai tout d’abord pas acheté. Finalement cette semaine j’ai craqué j’ai décidé de cuisiner moi-même mes salsifis. J’en ai toujours acheté en boites de conserve et j’avoue que j’avais envie de tester le fait maison.

J’ai voulu les cuisiner simplement c’est à dire une première cuisson à l’eau vinaigrée (j’ai découvert que c’était ce qu’il fallait faire via internet) et j’ai finalisé la cuisson en les passant simplement dans du beurre.

Un petit bémol tout de même concernant les salsifis fait maison, c’est vraiment très bon rien à voir avec une boite mais par contre quelle galère à éplucher … Même avec l’économe c’est assez compliqué car cela colle partout mais heureusement le résultat était au rendez vous, même Olivier a aimé. Pour la recette l’a voici :

  • 800g de salsifis
  • vinaigre
  • gros sel
  • beurre

Préparer une eau vinaigrée avec 1L d’eau et 3 cuillères à soupe de vinaigre et du gros sel. Laver les salsifis et peler les à l’économe (c’est la partie la plus compliquée de mon point de vue, donc courage …), couper les de suite en tronçons  de 5cm et les mettre dans l’eau vinaigrée. Une fois fait les faire cuire pendant 1h. Afin de vérifier la cuisson planter un couteau dans le légume, il faut que le salsifis glisse le long du couteau.

Égoutter les salsifis et faire fondre une noisette de beurre dans une poêle. Les faire cuire en les retournant régulièrement pendant 20min. Couvrir la poêle lors de la cuisson et c’est prêt.

Je pense qu’avec des salsifis fait maison je dois pouvoir en faire manger aux petits neveux d’Olivier vu que le goût est nettement moins prononcé je testerai peut être cela la prochaine fois. En tout cas avec le rôti de veau aux cèpes de mon précédent post c’était excellent.

 

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/03/decouverte-des-salsifis-et-salsifis-au-beurre/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*