«

»

Mar 05

Imprimer ce Article

Yaourtière multidélices

J’ai découvert la multidélices Seb au salon du chocolat de Lille. On nous a proposé de goûter de petites crèmes dessert type Bonne Maman et nous avons tout simplement adoré. Petit hic le prix nous a légèrement refroidi. Malgré tout elle est restée dans mon esprit pendant plusieurs mois puisqu’en ce début d’année malgré mes hésitations j’ai craqué et je l’ai acheté (une douze pots).

Depuis nous n’arrêtons plus de faire des yaourts, pour le repas du midi et pour le soir. Cookie notre chat les apprécie également beaucoup puisqu’elle saute sur mes genoux chaque soir pour quémander la dernière bouchée. Comme j’ai acheté 6 pots supplémentaires je peux faire un roulement sans avoir d’interruption dans nos produits laitiers.

Petit point négatif que j’ai découvert une fois achetée c’est que les pots de yaourts sont très difficiles à ouvrir et non étanches. Tous les midis je me bagarre avec  (le soir je n’ai pas de problème car c’est Olivier qui me les ouvrent ^^). De temps en temps mes collègues de bureau ont pitié de moi et m’aident, mais j’ai toujours peur d’asperger tout le monde en les ouvrant.

Après je ne sais pas si votre yaourtière fait également du bruit mais la mienne fait clac-clac dès que la résistance se met en marche. J’ai contacté le service après vente 2 fois par mail cela fait maintenant plus d’un mois et je n’ai toujours pas de réponse. Ils ne sont vraiment pas commerciaux chez seb, en gros dès que le produit est acheté c’est fini. La yaourtière fonctionne tout de même parfaitement malgré le bruit.

Sinon que des points positifs pour cet appareil. Le mode de fonctionnement de la yaourtière 12 pots est vraiment facile il y a 3 modes : le mode yaourt (je l’ai testé il fonctionne très bien), le mode dessert (testé pour des crèmes au chocolat, financier, crème aux œufs et c’était également biens bons) et le mode fromage blanc que je n’ai pas encore testé.

 

 

Le petit livre fourni avec la yaourtière est vraiment bien, les recettes sont faciles. Petit bémol sur le riz au lait car il n’était pas cuit une fois fini et trop sucré. Je recommande de débuter la cuisson à la casserole et de terminer en yaourtière, et bien sur de diminuer la quantité de sucre. J’ai également testé la crème aux œufs qui était bonne bien qu’un peu sucré à mon goût. Enfin bref un appareil vraiment facile d’utilisation et à la portée de tous.

Dans un prochain post Olivier vous montrera le calcul de la rentabilité de la yaourtière car forcément nous avons voulu voir en combien de temps nous rentrerions dans nos frais.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/03/yaourtiere-multidelices/

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. tissem

    bonjour,
    je viens egalement d’acquerir une multi delice avec laquelle toute la famille se regale mais elle fait egalement « clac clac » alors qu’elle est neuve avez vous eu une reponse de la part de seb?
    merci
    Cordialement

    1. Aurélie

      Bonjour,
      Non je n’ai eu aucune réponse leur Sav laisse a désirer. Cependant cela fait plus d’un an que je L’utilise et cela ne posant pas de problème au yaourt je me suis faite une raison. Si vous réussissez a obtenir une réponse je suis intéressée.
      Bonne journée,
      Aurelie

  2. mrbbp

    La notre fait aussi le ‘clac clac’…
    On va arrêter de faire les yaourts la nuit, ça réveille mon amoureuse…
    On la reluquait depuis un moment mais le tarif nous faisait hésiter…
    Ma sœur nous l’a offerte pour mon anniv… ben c’est cool.
    On a arrêté d’acheter yaourts et fromages btancs… (les petits suisses nous manquent quand même)

    1. Aurélie

      Nous en fermant les portes cela va par contre le bip bien insistant à la fin n’est pas agréable comme réveil, je me débrouille donc pour qu’elle sonne vers 7h heure du réveil 🙂
      Nous aussi nous aimons les petits suisses,onc j’en acheté encore régulièrement car je n’ai pas encore trouvé pour reproduire mur texture

  3. Christelle

    bonjour
    je suis un peu rassurée car je constate que je ne suis pas la seule qui a une machine qui claque mais seulement sur le cycle fromage blanc pour ma part
    je vais essayer de contacter le Sav de Seb et si j’ai une réponse je vous tiens au courant
    bonne journée

    1. Aurélie

      Bonjour,
      Si vous avez des informations je suis preneuse. Même si elle fait ce clac elle fonctionne toujours très bien et je l’utilise minimum une fois par semaine depuis 2 ans.
      Bonne soirée,

      1. Christelle

        bonjour
        pas de contacts avec le Sav mais mon mari me dit que c’est normal car avec la chaleur l’appareil se dilate d’où le léger clac-clac!!et elle fonctionne très bien
        bonne journée tout le monde

        1. Aurélie

          Bonjour,
          Merci pour votre retour, le principal est qu’elle fonctionne.
          Bonne journée,

  4. Naulleau

    Bonjour! J’ai également la machine multidelices, elle est très pratiqué, et facile d’utilisation, les desserts sont très bon! Mais j’ai remarqué qu’elle est fragile , il faut faire attention pour la nettoyé! La mienne ne fait pas de clac clac !

  5. Nad

    Bonjour,

    J’ai aussi la multi délice qui fait « clac clac » si quelqu’un a une explication , ça m’intéresse autant que ça m’inquiète…

    1. Aurélie

      Bonjour,
      En fait de ce que nous avons compris c’est le plastique qui s’étend à cause de la température. Sauf que nous avons pu observer que nous a force de forcer il s’est cassé ce qui fait qu’à présent de l’eau coule un peu en dessous lorsque nous faisons nos yaourts. Cela ne l’empèche pas de fonctionner cependant ne l’ayant pas vu de suite nous avons abimé le meuble en bois sur lequel elle reposée. Je vous conseille donc de vérifier les joints au niveau des angles de la yaourtière.
      Aurélie

  6. bershka

    Il est tout a fait possible de faire des petits suisses !! et oui !!
    1L de Lait entier UHT 2 petits suisses et du citron et 16h en mode 2 laisser egoutter 1 journée et hop !bershka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*