«

»

Mar 09

Imprimer ce Article

Yaourts à la confiture

Avec Olivier lors d’un salon du chocolat à Lille nous avions découvert la yaourtière multidélices de Seb. Après un temps de réflexion de quelques mois (car elle est tout de même chère), j’ai finalement craqué en début d’année et je me la suis offerte.

Je ne le regrette vraiment pas, nous mangeons régulièrement des yaourts et la yaourtière étant vraiment simple d’utilisation il est vraiment facile de préparer ces yaourts le soir avant d’aller ce coucher et d’avoir le plaisir le matin de les découvrir tout fait.

Pour vous montrer à quel point c’est facile voici la recette de base des yaourts à la confiture que je qualifierai de inratable (issu du site de Seb).

  • 1, 35l de lait (je prend du lait 1/2 écrémé)
  • 1 yaourt nature
  • confiture (privilégier une confiture avec du peps par exemple la framboise)

Dans chaque pot de yaourts mettre 2 cuillères à  café de confiture.

Dans un saladier mélanger le lait et le yaourt nature avec un fouet. Au dessus de la confiture mettre le mélange lait/yaourt.

Positionner tous les pots de yaourts (sans le couvercle) dans la yaourtière. Mettre la yaourtière en mode yaourt en paramétrant le temps d’incubation à 9h. Personnellement je trouve que les yaourts ont plus de texture. Quand la yaourtière sonne c’est que c’est prêt il n’y a plus qu’à attendre qu’ils refroidissent, les fermer et les mettre au frais.

D’après Seb ils se conservent 7 jours, nous nous les mangeons en 5 jours environ.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/03/yaourts-confiture/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*