«

»

Avr 16

Imprimer ce Article

Croquettes de morbier et de gorgonzola en kadaïf

Comme vous le savez j’ai découvert le kadaïf lors d’un atelier des chefs, j’en ai donc acheté un paquet. C’est un paquet assez gros alors maintenant qu’il est ouvert j’improvise de petits plats.

Lors de mon achat le vendeur m’a conseillé qu’une fois le paquet ouvert je le mette au congélateur afin de ne pas avoir de souci de conservation. Ce que j’ai fait, je l’ai divisé en part de 150g environ afin d’être en mesure de le décongeler rapidement.

J’ai eu l’idée avec ces kadaïfs de faire une petite entrée toute simple et très rapide, qui peut également servir pour un apéritif si vous le souhaitez. Pour cela il suffira de piquer les croquettes sur des bâtonnets. Petit bémol c’est que cela refroidit très vite donc il faut les manger rapidement enfin ce n’est pas trop compliqué vu que c’est bon ^^.

J’ai choisi de faire des croquettes au morbier et au gorgonzola mais il est également tout à fait possible d’en faire à la chèvre par exemple. Je conseille plutôt un fromage de type pâte molle car il est plus facile de former des boulettes.

Pour 3 croquettes de gorgonzola et 3 croquettes de morbier j’ai eu besoin des ingrédients suivant :

  • 150g de gorgonzola
  • 150g de morbier
  • 1 œuf
  • poivre
  • kadaïf
  • huile

Couper chaque fromage en 3 parts identiques soit environ 50g. Les malaxer à la main afin de faire des boules rondes.

Battre un œuf en omelette, poivrer. Tremper chaque boulette dans l’œuf et de suite l’entourer de kadaïf.

Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et faire revenir rapidement les croquettes sur chaque face (attention à ne pas les laisser trop longtemps car c’est du fromage donc ça fond).

Une fois bien doré, servir sur une salade dans le cas d’une entrée ou avec des piques dans le cas d’un apéro et surtout manger vite car ça refroidit !

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/04/croquettes-de-morbier-et-de-gorgonzola-en-kadaif/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*