«

»

Avr 18

Imprimer ce Article

Epaule d’agneau au four au romarin

On est dimanche et donc comme tous les dimanches il faut penser aux bentos du midi de la semaine. En effet, il n’y pas à dire quand je vois ce que mange mes collègues le midi et à quel prix je préfère de loin faire mes petits plats même si cela nécessite un peu plus de travail.

La semaine dernière il y avait une offre spéciale sur les épaules d’agneau, j’en ai donc acheté une que j’ai mis au congel et que j’ai décidé de refaire cette semaine. Comme je n’étais pas forcément complètement sûre de moi concernant la cuisson d’un aussi gros morceau de viande je ne me suis pas lancée dans une recette trop compliquée puisque je l’ai cuisiné au four avec du romarin.

Pour une épaule d’agneau de 1,6kg (pour deux oui oui j’ai bien dit que c’était les bentos de toute la semaine ^^) :

  • 1 épaule d’agneau de 1,6kg
  • 4 gousses d’ail
  • 2 grosses cuillères à soupe de romarin
  • 30cl de vin blanc
  • beurre
  • sel, poivre

Pour cette recette j’ai souhaité au préalable faire revenir mon épaule sur toutes les faces à la casserole, j’ai donc pris ma super casserole en fonte car en plus comme elle passe également au four cela fait moins de vaisselle.

J’ai fait fondre 50g de beurre dans la casserole, une fois le beurre chaud faire revenir l’épaule sur chaque face. Ajouter les gousses d’ail, le romarin et le vin blanc. Saler et poivrer.

Faire chauffer le four à 210°C.

Ajouter de l’eau, parsemer de morceau de beurre l’épaule et enfourner pour 1h. Toutes les 20 minutes environ retourner l’épaule afin que chaque face grill bien et que la viande ne soit pas sèche.

Personnellement nous avons manger ce plat accompagné d’une jardinière de légumes composé de haricots verts, pois gourmand, pommes de terre et persil. Un bon bento qui a fait bien des envieux au boulot.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/04/epaule-dagneau-au-four-au-romarin/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*