«

»

Avr 15

Imprimer ce Article

Filets de Julienne en kadaïf

Je ne sais pas si vous avez déjà participé à des cours d’Atelier des chefs, pour ma part c’est le cas. Lors de cet atelier j’ai découvert les kadaïfs un produit que je ne connaissais pas du tout. Nous les avions utilisé pour le plat salé afin d’entourer un filet de poisson.Je n’avais jamais pris le temps de refaire la recette qui était très bonne mais qui nécessitait tout de même un temps de préparation assez important.

Comme j’ai une tendance au recette simple, pas trop longue j’ai décidé de refaire ce plat mais en le simplifiant énormément. Nous l’avons mangé un week-end accompagné d’une jardinière de légumes composée de cœurs d’artichaut, de haricots verts, petits pois, haricots plats et de patates douces. Comme je souhaitais avoir une sauce j’ai fait une petite sauce au beurre blanc et voila j’avais mon plat complet.

Pour mes filets de Julienne en kadaïf pour 6 personnes :

  • 1 filet de Julienne de 800g
  • 300g de kadaïf
  • 1 œuf
  • farine
  • beurre
  • huile
  • sel et poivre

Couper le filet de Julienne en tronçons de poids égales. Si vous y arrivez je vous conseille d’enlever les arêtes ce sera plus agréable à manger. Fariner chaque tronçons sur toutes les faces.

Le kadaïf est assez compact donc je vous conseille de défaire un peu les cheveux afin d’avoir quelque chose d’homogène et plus sympa en présentation.

Battre l’œuf en omelette et en badigeonner chaque tronçon sur toutes les faces. Enrober de kadaïf chaque morceau. Tasser bien afin que ça colle au poisson.

Faire chauffer du beurre et de l’huile dans une poêle, une fois chaud faire revenir les morceaux de poisson sur chaque face jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Saler, poivrer et servir.

Nous avons trouvé que cela se rapprochait un peu du poisson pané au niveau du goût mais en nettement plus classe visuellement tout de même. Et puis c’était meilleur car au moins nous savions quel était le poisson, ce n’était pas des chutes ou je ne sais quoi d’autres.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/04/filet-de-juliene-en-kadaif/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*