«

»

Avr 27

Imprimer ce Article

Repas du soir, soupe de quenelles et poissons

J’ai eu l’idée de cuisiner ce plat car j’avais un certain nombre de poissons au congélateur, en trop petites quantités pour les écouler.

J’ai donc eu l’idée de faire une « soupe de poissons », je mets le terme soupe de poissons entre guillemets car cela n’a rien à voir avec la vrai soupe de poisson. Pour donner un peu plus de consistance et cuisiner un plat complet j’ai choisi d’ajouter des quenelles natures que l’on trouve en supermarché.

Pour ce plat qui nous a fait 6 repas du soir, j’ai eu besoin des ingrédients suivant :

  • 6 quenelles natures que l’on trouve en grand surface
  • 1 filet de Julienne
  • 2 pavés de saumon
  • 1 darne de lieu
  • 6 petites cuillères à café de fumé de poisson
  • poivre
  • beurre
  • fromage râpé

J’ai tout d’abord décongelé chacun de mes poissons.

Ensuite je les ai fait revenir à la poêle afin de les faire cuire. Pour le saumon je l’ai fait cuire côté peau. Le filet de Julienne a cuit directement dans la poêle. Une fois la cuisson terminée, j’ai fait attention à enlever les arêtes afin de ne pas être dérangé lors du repas. Lors de la cuisson de ces deux poissons faire attention à ne pas les réduire en bouillie, ce sera plus agréable en bouche de découvrir des morceaux.

Dans une grosse casserole diluer le fumet de poisson avec 1,3 litre d’eau, faire cuire la darne pendant 10 minutes et la sortir du fumet. Enlever les arêtes et la couper en morceaux grossiers.

Ajouter les quenelles au fumet et  les faire cuire le temps indiqué sur la paquet à petit bouillon. Poivrer le bouillon et le faire épaissir un peu pendant une dizaine de minute supplémentaire.

Enfin remettre tous les poissons dans la casserole, faire chauffer quelques minutes supplémentaires afin que les températures soient identiques et servir. Parsemer de fromage râpé dans l’assiette.

Une petite soupe rapide à faire, mais bien agréable avec ce temps particulièrement pluvieux sur Lille.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/04/repas-du-soir-soupe-de-quenelles-et-poissons/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*