«

»

Avr 02

Imprimer ce Article

Salade de lentilles au poisson fumé

La semaine dernière pour les repas du  soir j’ai souhaité changé de ma recette de salade de lentilles habituelle. J’ai trouvé dans un magazine une bonne idée qui consistait à agrémenter les lentilles de poissons fumés. J’ai testé et nous avons bien apprécié.

C’est une recette toute simple, il faut juste faire cuire les lentilles suffisamment à l’avance afin qu’elles aient le temps de refroidir.

Pour cette recette j’ai eu besoin d’assez peu d’ingrédients, voyez plutôt :

  • 300g de lentilles vertes
  • 2 filets de haddock fumé
  • 3 filets de hareng fumé
  • 2 échalotes
  • sauce moutarde bien vinaigrée

Faire cuire dans une casserole d’eau bouillante salée les lentilles pendant 25 minutes (suivre ce qui est indiqué sur le paquet). Les égoutter et les laisser refroidir.

Enlever la peau du haddock car la peau est un peu dure et le couper en petits morceaux. Couper également le hareng. Rajouter le poisson aux lentilles.

Hacher finement les échalotes et les rajouter aux lentilles. Mélanger.

Faire une bonne sauce moutarde bien vinaigrée afin de rehausser la salade et servir.

Personnellement je laisse chaque personne mettre la sauce comme il l’entend dans son assiette après si vous préférez vous pouvez la mettre avant le service cependant cela diminue le temps de conservation car la sauce va cuire les ingrédients.

Ce plat nous a fait office de repas du soir, les beaux jours arrivant c’était très agréable. J’espère que vous l’aimerez également, bon appétit.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/04/salade-de-lentilles-au-poisson-fume/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*