«

»

Mai 30

Imprimer ce Article

Avec les fraises quoi de mieux qu’une chantilly maison!

Comme je vous le disais nous avons acheté des fraises samedi dernier et comme nous sommes excessivement gourmands ce n’est pas une mais deux barquettes de 500g que nous avons pris.

Avec la deuxième barquette (mais également avec la tarte aux fraises), Olivier nous a fait une bonne chantilly maison au siphon. C’est Olivier qui gère la chantilly, il a le coup de main car elles sont tous le temps excellentes. De plus au siphon c’est vraiment rapide et facile à faire il y en a pour tout 10 minutes avec le temps d’attente.

Voici les ingrédients :

  • 33cl de crème fleurette entière
  • 3 cuillères à soupe bombées de sucre glace
  • 1 siphon de 50cl
  • 1 cartouche de gaz

Avant de débuter il faut que la crème soit bien fraîche (comme normalement elle est stockée au frigo cela devrait aller). Mélanger le sucre glace avec la crème et vérifier qu’il n’y a bien plus de grumeaux car cela pourrait obstruer la buse du siphon.

Remettre au frais le siphon pendant 5 minutes environ en attente. Juste avant de servir mettre une cartouche de gaz avec le siphon tête en bas. Bien mélanger et servir.

Ne pas appuyer trop fort sur la manette du siphon afin que la crème ne sorte pas trop fort et que l’air ne s’expulse pas trop vite.

Quand je disais que c’était facile, je n’avais pas tord…

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/05/avec-les-fraises-quoi-de-mieux-quune-chantilly-maison/

(1 commentaire)

  1. Katell

    Oui c’est facile et très bon.. alors quoi demander de plus ? : -D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*