«

»

Mai 26

Imprimer ce Article

Courgettes farcies sauce tomates pimentée

Une petite envie de courgettes farcies a pointé le bout de son nez la semaine dernière. C’est typiquement le genre de plat que j’aime faire pour les bentos du midi car il est facile de faire les parts le matin quand on n’est pas réveillé.

 

Comme je souhaitais des courgettes farcies qui changent un peu j’ai utilisé une petite sauce tomate pimentée pour rehausser le goût de la farce. Les courgettes étant un légume plus ou moins fade il faut les manger avec quelque chose qui a du goût.

 

 

 

 

 

Voici les ingrédients que j’ai utilisé pour 4 repas, soit 2 courgettes rondes par personnes pour un repas :

  • 8 courgettes rondes
  • 500g de farce à tomates
  • Sauce tomates pimenté (200g de coulis de tomates, 1 oignon, 1 gousse d’ail, piment, sel, poivre, herbes de Provence, persil)
  • 4 portions de riz
  • sel, poivre

Tout d’abord nettoyer les courgettes,  faire chauffer de l’eau bouillante salée dans une grande casserole (qui puisse contenir toutes les courgettes entières). Faire pré-cuire les courgettes entières pendant 10 minutes. Une fois fait les égoutter et les réserver afin qu’elles refroidissent.

En attendant cuisiner la sauce tomate. Faire revenir 1 oignon finement émincé dans de l’huile d’olives. Ajouter l’ail coupé en petit morceaux puis le coulis de tomates, les herbes et le persil. Finir par l’assaisonnement sel, poivre, piment. Laisser mijoter.

Faire cuire 4 portions de riz dans un grand volume d’eau salée, en suivant le temps indiqué sur le paquet. Ensuite l’égoutter.

Dans un saladier malaxer la farce à la main afin de la rendre moins compacte, une fois la sauce tomate bien goûteuse ajoutez en la moitié à la farce. Bien mélanger.

Faire chauffer le four à 180°C.

Les courgettes doivent être suffisamment refroidies, couper le chapeau et les évider à l’aide d’une petite cuillère. Mettre l’intérieur de la courgette dans le reste de sauce tomates, rajouter un peu d’eau si nécessaire. Remplir chaque courgette d’une cuillère à soupe de riz puis de farce.

Dans un grand plat mettre tout le riz restant, poivrer et disperser le restant de sauce sur le dessus et positionner les courgettes sur le riz.

Faire cuire pendant 35 à 40 minutes les courgettes.

Un plat complet et très agréable à déguster. Bon appétit !

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/05/courgettes-farcies-sauce-tomates-pimentee/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*