«

»

Mai 23

Imprimer ce Article

Flan brocoli haddock fumé

C’est assez rare que je fasse des flans, je n’ai pas l’habitude pourtant accompagné d’une salade en repas du soir cela convient parfaitement. J’ai trouvé une recette sur une revue que j’ai adapté à ma façon des petits flans au brocoli et au haddock fumé.

Par contre il faut que je raconte un peu mes déboires, lorsque j’ai voulu rajouter une petite touche de sel toute la salière de 500g remplie est tout simplement tombée dans mon appareil qui était finalisé. Ce coup là ne m’était jamais arrivé je vous assure. J’ai donc été obligée de passer toute ma préparation dans une passoire afin de récupérer le haddock et le brocoli, ensuite j’ai rincé le tout à l’eau de nombreuses fois afin de dé-saler tous mes ingrédients et j’ai refais mon appareil à base d’œuf.

Heureusement ce petit rattrapage nous a permis de déguster ces petits flans excellents, mais je ne vous conseille pas de faire cette boulette. Je crois que c’est même coup de cœur du mois.

Pour 8-10 flans j’ai eu besoin de :

  • 200g de haddock fumé
  • 1 brocoli
  • 3 œufs
  • 20cl de crème
  • 250ml de lait
  • 1 c à soupe de maïzena
  • poivre (pour ma part pas besoin de sel lol)

Faire cuire à part le brocoli dans de l’eau bouillante. Il faut qu’il soit bien cuit et que quand on plante un couteau dedans, le brocoli ne reste pas accroché sur le couteau. Bien égoutter le brocoli et le couper en petits morceaux.

Enlever la peau du haddock et le couper en petits morceaux.

Mélanger dans un saladier les œufs, le lait et la crème ajouter le haddock et le brocoli. Poivrer, mettre dans de petits ramequins et enfourner pour 20 minutes à 180°C au bain marie.

Servir chaud accompagné d’une salade.

NB : Vous pouvez tout à fait les faire dans la yaourtière multidélices personnellement je n’ai pas pu le faire car je n’avais pas suffisamment de pots disponibles.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/05/flan-brocoli-haddock-fume/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*