«

»

Mai 18

Imprimer ce Article

Maffins de pommes de terre ou paillasson

Cet accompagnement a beaucoup de nom différent par chez moi on l’appelle le maffin de pommes de terre ou encore paillasson. J’aime beaucoup les maffins même si cela reste un accompagnement relativement gras enfin exceptionnellement il faut se faire de petits plaisirs.

J’ai eu justement une envie de petits plaisirs la semaine dernière lors de mes vacances, pour Olivier je lui ai fait des pommes de terre au four car il n’est pas très fan de ce plat.

Le petit hic de cet accompagnement il est plus difficile de les préparer à l’avance car les pommes de terre noircissent à cause de l’amidon. Pour résoudre ce problème une fois les pommes de terre râpé je les mets dans un récipient plein d’eau froide.

Pour la recette peu d’ingrédients juste un peu de main œuvre et encore si vous avez u robot ce ne sera même pas le cas.

Pour 2 personnes  :

  • 6 pommes de terre de tailles moyennes
  • 1 œuf
  • sel, poivre, muscade
  • huile pour la cuisson

Peler les pommes de terre crues. Les nettoyer et les râper comme des carottes râpées. Les rincer dans un saladier plein d’eau afin d’évacuer tout l’amidon. Égoutter les pommes de terre, les essorer, voir les passer dans un essuie-tout afin d’être sur qu’il n’y a plus d’eau.

Ajouter un œuf et assaisonner.

Faire chauffer l’huile dans une poêle. Une fois fait faire de petits tas de pommes de terre que vous aplatirez afin qu’ils ne soient pas trop épais. Faire cuire sur les deux faces.

Une fois fait passer les rapidement dans un essuie-tout pour enlever le surplus d’huile et servir de suite afin de conserver le croustillant.

Et voila c’était facile et je me suis régalée.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/05/maffins-de-pommes-de-terre-ou-paillasson/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*