«

»

Mai 19

Imprimer ce Article

Pain aux graines à la MAP

Depuis peu j’ai récupéré une map, je n’en avais jamais eu et c’est ma belle sœur qui s’en débarrassait pour cause de manque de place qui me l’a offerte. J’ai commencé par faire une brioche mais je ne l’ai pas encore posté car elle demande quelques améliorations avant d’avoir le bon goût de beurre d’une brioche. La MAP dont j’ai hérité est une map de type bifinett KH1171 en parfait état de marche.

Dans les points positifs de cette machine je dirais qu’en fait on met tous les ingrédients dans la machine on sélectionne le programme qui va bien et on part faire du shopping (comme moi aujourd’hui) et quand on rentre on a une bonne odeur de pain chaud, soit donc la facilité d’utilisation et l’autonomie de la machine dans ses programmes. Les points négatifs de cette machine, le bruit (machine assez bruyante je trouve quand elle pétrit) je ne pense pas oser la lancer la nuit de peur qu’elle nous réveille.

Là je me suis lancée dans un pain aux graines, Olivier et moi en sommes fan, à chaque fois que nous allons chez ses parents et comme ils ont un très bon boulanger on en profite pour manger de la tradigraine (baguette aux graines tout simplement délicieuse). La ferme du Sart à également un bon pain aux graines mais j’avoue que j’avais envie de me lancer dans la confection d’un pain maison.

Bon je discute beaucoup mais en attendant j’en oublie la recette, voici tout d’abord les ingrédients :

  • 500g de farine normal
  • 30 cl d’eau
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée (pour 500g de farine)
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 40g de graines de tournesol
  • 25g de graines de sésame
  • 35g de graines de lin brun
  • 30g de graines de pavot

Dans la map mettre dans cet ordre l’eau, le sel, la farine et la levure.

Sélectionner le programme 2 de type léger, sélectionne un poids de 750g, et la dorure maximum.

Lancer le programme. Au début du second pétrissage mettre toutes les graines. Personnellement je les mets un peu avant l’ajout des ingrédients pour être sur qu’elles sont correctement mélangées.

Laisser le programme tourner jusqu’à la fin et après il n’y a plus qu’à déguster.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/05/pain-aux-graines-a-la-map/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*