«

»

Mai 17

Imprimer ce Article

Pain d’épices sans épices

Je ne sais pas pour vous mais personnellement je peux être très contradictoire, en l’occurrence pour le pain d’épices. J’apprécie une petite tranche avec un peu de beurre, cependant je n’aime pas du tout ceux du commerce, je n’aime que la recette de ma grand mère. Cette recette est un peu spécial car au final il n’y a que du miel mais pas d’épices, elle est excellente.

J’ai fait goûté cette recette a un grand nombre de personne et à chaque fois ils l’ont apprécié car moins compact que le pain d’épices classique et avec un bon goût de miel.

Le pain d’épice est un dessert vraiment facile à réaliser car on mélange tous les ingrédients on fait cuire et c’est tout bon, facile n’est ce pas !

NB : Un peu calorique tout de même

Voici déjà les ingrédients :

  • 200g de farine
  • 200g de sucre
  • 1 œuf
  • 1 verre de lait
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à café bombée de bicarbonate (pas trop non plus sinon le pain d’épices va être acide)

Concernant le bicarbonate vous pouvez l’acheter en pharmacie, spécifiez bien que c’est du bicarbonate alimentaire en poudre  que vous souhaitez (même si je pense qu’il y en a qu’une seule sorte on ne sait jamais).

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine, le bicarbonate et le sucre.Ajouter l’œuf et mélanger.

Faire chauffer le lait au micro-onde et faire fondre le miel dans le lait. Ajouter le lait à la préparation précédente, faire bien attention à ce qu’il n’y ait pas de grumeaux.

Mettre le pain d’épices dans un moule à cake et enfourner pendant 35 à 40 minutes. Pour vérifier la cuisson planter un couteau au centre. N’ouvrer surtout pas le four lors de la cuisson sinon celui-ci va redescendre.

Lors de la cuisson il arrive de temps en temps quelques aléas par exemple mon pain d’épices gonfle et puis fait le creux, il est tout de même très bon même s’il n’est plus présentable. Ne vous inquiétez pas cela arrive c’est dut au four, faites un second essai et cela marchera. Et puis cela arrive encore même à ma mamie et pourtant elle connaît son four comme sa poche.

Vous pouvez le manger à 4h pour le goûter ou encore au petit déjeuner avec un peu de beurre.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/05/pain-depices-sans-epices/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*