«

»

Mai 27

Imprimer ce Article

Pâte sablée

La saison des fraises a commencé, pour cette occasion nous nous sommes fait plaisir et avons acheté des fraises pour se faire une belle tarte.

Comme toute tarte aux fraises qui se respecte il faut faire une belle pâte sablée, ce n’est pas la recette de ma grand mère qui est tout simplement délicieuse mais ma maman ayant essayée de la reproduire sans résultat je ne m’y suis pas encore tentée.

En attendant vous trouverez ma recette de pâte sablée ci-dessous, qui est tout de même très bonne.

Concernant les ingrédients :

  • 250g de farine
  • 100g de sucre
  • 1 jaune d’œuf
  • 110g de beurre
  • 1 pincée de sel

Mettre dans un saladier la farine, le sucre, le jaune d’œuf, le sel et le beurre mou. Attention le beurre doit être mou et non fondu. Pour cela personnellement je le travaille avec les doigts jusqu’à ce qu’il fonde de cette façon je ne fais pas d’erreur avec le micro-ondes. Mélanger le tout jusqu’à ce que cela fasse du sable au début et se transforme en boule.

Faire une belle boule de pâte. Certain dise qu’il faut la faire patienter au frigo personnellement je ne le fais pas. Si vous n’arrivez pas à faire une boule rajouter un peu de lait pour humidifier les ingrédients.

Faire chauffer le four à 200°C.

Dans un moule à tarte étaler la pâte directement avec les doigts.

La piquer à l’aide d’une fourchette et l’enfourner pour 15 minutes pour une cuisson à blanc. Surveiller la pâte elle doit dorer sans brûler.Laisser le fond de tarte refroidir.

Vous pouvez tout à fat faire cuire la pâte en même temps que la garniture, cependant avec des fraises ce n’est pas gérable car les fraises fondent comme neige au soleil avec la chaleur.

Je n’ai plus qu’une chose à vous dire, profitez bien de votre dessert les gourmands.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/05/pate-sablee/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*