«

»

Mai 10

Imprimer ce Article

Saumon à l’unilatéral sauce à l’oseille

Mes beaux parents ont de la chance ils ont un jardin (moi aussi j’en aurai bientôt un ^^), ils ont donc pleins petits légumes bien frais et qui font envies. Nous sommes encore tôt dans la saison mais un des légumes qui nécessitent peu d’entretien et qui repousse tous les ans et qui est déjà bien présent en cette saison c’est l’oseille. Je pense que j’en planterai dès qu’on aura les clés de notre maison.

L’oseille se présente sous de grandes feuilles vertes, même visuel que les épinards sauf que cela n’a rien à voir au niveau goût. Cela a un petit goût acidulé très sympathique qui se marrie divinement avec un poisson.

J’ai aidé ma belle mère a cuisiné son saumon à l’oseille, nous avons fait cuire le poisson à l’unilatéral mais il était également tout à fait possible de le cuire au four, le petit plus de tout de façon c’est la sauce.

Pour cette recette pour 4 personnes nous avons eu besoin des ingrédients suivants :

  • 4 pavés de saumon
  • 3 grosses poignées d’oseille
  • 100ml de vin blanc
  • 1 oignon
  • 20 cl de crème liquide
  • sel, poivre

Mettre un filet d’huile d’olive dans la poêle et faire cuire les pavés de saumon sur la peau doucement. Les saler et poivrer. Cette cuisson fait qu’ils seront très moelleux. En fin de cuisson on peut mettre un couvercle pour finaliser la cuisson et garder le moelleux.

Trier l’oseille en la nettoyant et en enlevant les feuilles abîmées, vous pouvez également enlever les très grosses tiges au centre des feuilles si vous le souhaitez, mais elles vont fondre donc ce n’est pas obligatoire.

Dans une casserole, faire revenir l’oignon préalablement émincé dans une noisette de beurre. Ajouter le vin blanc et faire réduire légèrement.

Ajouter les feuilles d’oseilles et mélanger avec une cuillère en bois elles vont fondre et cela va paraître vraiment ridicule au niveau quantité. Une fois fondu ajouté la crème, saler et poivrer et laisser mijoter quelques minutes.

Servir en accompagnement du saumon avec du riz par exemple. Bon appétit !

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/05/saumon-unilateral-sauce-a-loseille/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*