«

»

Mai 05

Imprimer ce Article

Tomates farcies

J’ai très envie que l’été arrive ou tout au moins le printemps, mais hélas pas de chance en ce moment c’est plutôt l’automne à Lille, afin d’essayer de faire venir la belle saison, j’ai cuisiné mes premières tomates farcies de l’année.

Même si ce ne sont pas encore de bonnes tomates très goûteuses avec une belle chair, enfin de vrai tomate, ce plat était tout de même très agréables à manger et elles ont apporté le rayon de soleil dans l’assiette que nous n’avons pas dans le ciel (ah que de jeux de mots ^^).

Les tomates farcies ce n’est pas compliqué et cela s’emmène facilement dans un bento au boulot. J’ai pour habitude quand j’achète une farce de rajouter un peu de mie de pain afin de l’aérer car je n’aime pas les farces trop compactes, après je rajoute souvent de l’ail pour la rehausser et pour finir je la mouille avec un peu de tomates (ce sont des astuces de ma maman qui est une bien bonne cuisinière).

Pour mes tomates farcies j’ai eu besoin de :

  • 500g de farce à tomates
  • 4 gousses d’ail
  • 2 tranches de pain
  • 6 grosses tomates à farcir
  • 4 parts de riz
  • sel, poivre

Tout d’abord couper le chapeau des tomates et les évider. Mettre l’intérieur des tomates (pépins, chair) dans une casserole et le faire chauffer. Poivrer et faire fondre la chair des tomates.

Pendant ce temps faire chauffer de l’eau chaude salée. Une fois chaude ajouter le riz et le faire cuire le temps indiqué sur le paquet.

Dans un saladier mettre la farce à tomates et émietter le pain. Couper l’ail en petits morceaux et le rajouter. Ajouter la moitié du jus de tomates chaud et bien mélanger le tout afin d’humidifier la farce.

Préchauffer le four à 180°C.

Égoutter le riz et en disposer une partie dans le plat ou vous allez faire cuire les tomates. Mettre le restant de jus de tomates sur le riz enfin disposer les tomates dans le plat.

Dans chaque tomate évidée, mettre une cuillère à soupe de riz et finir de remplir avec la farce. Mettre les chapeaux des tomates sur le dessus.

Enfourner pendant 40 minutes.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/05/tomates-farcies/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*