«

»

Juin 25

Imprimer ce Article

Comment bien congeler ses fruits ?

L’été sera bientôt là, si si je vous jure au vu des dates il devrait bientôt arriver, enfin bref avec l’été arrive la saison des fruits juteux et goûteux. Par conséquent afin de les conserver je profite de cette belle saison pour faire comme les petits écureuils, je fais mes réserves mais au congelateur.

Tous les fruits se conservent au congel après la question c’est la décongélation. Par exemple quand on décongèle des framboises c’est un peu de la bouillie par contre si on congèle des abricots il y a moyen de les réutiliser facilement et de conserver le côté esthétique de l’abricot.

Afin de bien congeler mes abricots, je les coupe en deux et je les mets sur une plaque au congélateur bien séparés les uns des autres. Je les laisse au congélateur le temps nécessaire à ce qu’il soit parfaitement congelés et une fois fait je les regroupe dans une sachet.

Vous pouvez faire de même pour les cerises (que je vous conseille de préalablement dénoyautés), ou encore pour les framboises, seul différence il est inutile de les couper en deux.

L’intérêt de cette méthode de congélations c’est que vous n’aurez aucune difficulté à n’en décongeler qu’une petite partie.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/06/comment-bien-congeler-ses-fruits/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*