«

»

Juin 05

Imprimer ce Article

Feuilles de blettes en béchamel

Feuilles de blettes en béchamelC’est en allant au supermarché que j’ai vu une très belle botte de blette. Forcément l’envie met venue de cuisiner des Feuilles de blettes en béchamel. Je suis une grande fan des feuilles de blettes en béchamel, absolument pas light, je vous l’accorde mais excellent tout de même.

Pour les côtes je les ai faites avec une sauce tomates au parmesan toute simple, ce fut l’accompagnement d’un filet de rascasse revenu à la poêle rapidement sur les deux faces.

Ci-dessous les ingrédients de mes Feuilles de blettes en béchamel :

  • 1 botte de blette
  • 50g de beurre
  • muscade
  • farine
  • lait
  • sel, poivre
  • fromage râpé

Pour débuter, faire bouillir un grand volume d’eau salée dans la cocotte. Pendant ce temps trier les blettes et ne conserver que les feuilles pour ce plat. Puis, laver les feuilles et les mettre dans le panier de la cocotte pendant 5 min une fois la cocotte minute fermée.

Ensuite, préparer la béchamel : Faire fondre le beurre, une fois fait ajouter 5 cuillères à soupe de farine. Puis, faire cuire légèrement la farine puis ajouter 750mL de lait. Ensuite, bien remuer à l’aide d’un fouet afin d’éviter les grumeaux. Saler, poivrer ajouter de la muscade et laisser épaissir à feu doux pendant 5 minutes.

Puis, égoutter les feuilles de blettes voir les essorer et les positionner sur une planche afin de les découper en petits morceaux.

Ensuite, mettre les feuilles de blette dans la béchamel, bien mélanger ajouter du  fromage râpé et laisser cuire à feu doux quelques minutes supplémentaires pour que le fromage fonde.

C’est prêt !

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/06/feuilles-de-blettes-en-bechamel/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*