«

»

Juil 06

Imprimer ce Article

Bouchées à la reine au poulet

Ce n’est pas un plat que je fais très souvent car comme vous le savez je privilégie les plats pour le repas du midi en semaine et donc cela veut dire bento et mirco-ondes. La pâte feuilletée des croûtes ne se réchauffent pas très bien au mirco-ondes.

Par contre pour un plat du weekend, c’est vraiment bon et agréable et cela nécessite une préparation pas trop longue juste un peu d’attention.

Je vous conseille d’utiliser des champignons frais cela fait toute la différence car les champignons en boite sont à mon avis un peu insipide.

Ingrédients pour 6 bouchées :

  • 6 croûtes en pâte feuilletée
  • 2 escalopes de poulet
  • 400g de champignons frais
  • 1 boite de petites quenelles de veau nature
  • 75 cl de bouillon de volaille (j’ai utilisé un cube pour le faire)
  • 1 petit verre de vin blanc

Coupez les champignons en lamelles, et les faire revenir afin qu’ils rendent toute leur eau.

Coupez la viande en petits dés et la cuire rapidement dans une poêle anti-adhésive afin d’éviter de mettre de la matière grasse.

Faire un roux, en faisant fondre 40g de beurre en rajoutant 3 cuillères à soupe de farine puis en mouillant avec le bouillon de volaille. Faire épaissir la sauce. Poivrer

Ajoutez la viande, les champignons, le vin blanc et le poivre. Faire remonter la sauce en température. Joindre les petites quenelles à la fin il faut qu’elles cuisent sans devenir de la bouillie, réduire un peu la sauce, vérifier l’assaisonnement.

Chauffer le four à 180°C et y mettre les croûtes après les avoir préalablement décapuchonnées, les faire réchauffer. Une fois celles-ci chaudes, mettre une à deux croûte(s) par assiette et les remplir de sauce aux quenelles. La touche finale étant de mettre le chapeau sur le dessus.

Personnellement je mets toujours de la sauce à côté car sinon je trouve qu’il en manque mais en même temps je suis aussi une gourmande.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/07/bouchees_a_lareine/

(2 commentaires)

  1. Fuselier

    bonjour
    je fais les quenelles et croyez moi c’est meilleurs que les boites

    1. Aurélie

      Je les fais également mais pas pour les bouchées à la reine car les miennes se tiennent un peu moins biens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*