«

»

Juil 09

Imprimer ce Article

Briochettes aux pépites de chocolat

Briochettes aux pépites de chocolatLe weekend dernier j’étais un peu déprimé du fait de la mauvaise nouvelle que j’ai apprise concernant la signature de la maison.

Pour information nous avions signé un compromis, fait tous les papiers de la banque et nous devions signer lundi dernier et le samedi nous avons reçu un recommandé comme quoi ce ne serait pas possible (grosse surprise et grosse déception comme vous vous en doutez).

Enfin bref, quand on est déprimé rien ne vaut le chocolat et les expériences, je me suis donc tournée vers la machine à pain.

J’ai utilisé la recette du blog Rdv aux mignardises (ici) qui fait soit dit en passant a des sublimes photos qui donnent envie de tout tester (mes photos n’ont rien a voir hélas :-().

Personnellement au lieu de les fourrer à la ganache au chocolat je les ai faite aux pépites de chocolat. Olivier les a trouvé très bonne par contre elles rassissent assez vite même dans un plastique (2-3 jours), je vous conseille donc d’adapter la quantité au nombre de gourmands (ne vous inquiétez pas nous les avons fini avant qu’elles ne rassissent trop).

Voici les ingrédients que j’ai utilisé :

  • 500g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 60g de sucre
  • 2 oeufs
  • 40g de lait
  • 200g de crème entière
  • 1,5 c à café de sel
  • 200g de chocolat en pépites (ou tablette que vous casserez en morceaux)

Dans la machine à pain, mettre au fond la crème et le lait. Rajouter la farine, la levure, le sel et le sucre.

Démarrer en mettant le programme dessert, le but est d’utiliser la machine uniquement pour le mélange et la première levée ensuite la cuisson se fera à part.

Laisser la pâte levée une première fois, puis au bip rajouter les pépites de chocolat. Une fois bien mélangé, retirer la pâte et la façonner en petites boules de tailles égales (j’ai fait 11 boules).

Faire chauffer le four à 100°C pendant 5 minutes et l’éteindre.

Positionner ces boules dans un grand plat et laisser de l’espace entre elles. Vous pouvez également les faire à l’unité cependant j’ai peur que la pâte ne s’affaisse trop.

Mettre le plat au four (éteint) pendant 1h afin de faire la dernière levée.

Une fois la levée effectuée, les badigeonner de beurre fondu, puis enfourner pendant 20 à 30 minutes à 180°C.

Bon appétit les gourmands.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/07/briochettes-aux-pepites-de-chocolat/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*