«

»

Juil 18

Imprimer ce Article

Brownie aux noix très chocolatés

Cela faisait un moment que je me disais, je voulais amener un gâteau au travail sauf que voila, comme je prépare tous les dimanches tous mes plats de la semaine je n’avais pas trouvé le temps. Surtout qu’ensuite on va courir et/ou faire du vélo, enfin bref le weekend passe tellement vite que je me retrouve le dimanche soir et que je n’ai plus envie de cuisiner.

Ce weekend une chance pour mes collègues j’ai trouvé le temps car déjà il faisait vraiment, vraiment pas beau et en plus mon copain était partis à un enterrement de vie de garçon alors j’ai pu m’atteler à cette tâche.

J’ai une recette de brownie que je fais régulièrement mais là j’ai voulu essayé une recette du blog la cuisine de Bernard qui me faisait de l’œil (ici). J’ai un peu modifié la recette suivant mes goûts et elle est excellente, mon gourmand de copain l’a validé à son retour de fête.

Par contre je préfère vous le dire ce n’est pas diet, c’est bourré de sucre et de beurre.

Voici les ingrédients :

  • 75g de beurre
  • 70g de beurre salé
  • 250g de sucre
  • 40g de poudre de cacao
  • 40g de chocolat en tablette
  • 60g de farine
  • 1 cuillère à soupe d’eau
  • 2 œufs
  • 110g de noix (c’est la partie la plus longue, décortiquer les noix)
  • 1/2 paquet de levure chimique (pas obligatoire)

Comme je le disais la partie la plus longue étant de décortiquer les noix, je vous conseille de commencer par là. Une fois fait, on passe à la cuisine comme on l’aime 🙂

Dans un saladier mettre le sucre et le cacao.

Dans une poêle, faire fondre les beurres afin que toute l’eau présente s’évapore bien. Pour cela attendre que le crépitement du beurre disparaisse voir qu’il tourne à la couleur de noisettes.

Joindre le beurre au mélange sucre cacao. Faire fondre le chocolat et le joindre également. Ajouter la cuillère à soupe d’eau et les œufs et homogénéiser le tout.

Pour finir l’appareil ajouter la farine, mélanger et joindre les cerneaux de noix.

Dans un plat, étendre la préparation (sur du papier sulfurisé si vous n’avez pas un plat anti-adhésif). Il faut que cela fasse environ 1cm 1/2 d’épaisseur. Prenez un plat un peu plus haut car avec la levure le brownie va un peu gonfler et cela risquerait de déborder.

Faire cuire à 165°C pendant 25 minutes (surveiller).

Laisser refroidir le brownie et servir avec une petite crème anglaise ou encore une boule de glace. Comme j’avais déjà beaucoup de temps en cuisine, je n’ai pas fait la crème anglaise et le temps ne se prêtant pas à la glace nous les avons dégusté nature. Mais j’avoue que la boule de glace aurait été très sympa.

Petite note : Comme je le disais j’ai amené ce brownie au boulot et d’après les commentaires et la boite vide que j’ai ramené il semble qu’il a été plutôt bien apprécié :-).

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/07/brownie-aux-noix-tres-chocolates/

(2 commentaires)

  1. Boris

    Effectivement un brownie très réussi. En un ou deux repas il n’en restait plus que des miettes…

    1. Aurélie

      Bien contente qu’il ait été apprécié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*