«

»

Juil 04

Imprimer ce Article

Saucisses fumés aux lentilles

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce plat que nous avions régulièrement à la cantine, personnellement les lentilles j’aimais bien par contre les saucisses insipides un peu moins.

Quand je veux cuisiner rapidement un plat complet je fais ce plat car il est vraiment facile à faire, il faut juste tout mettre dans la cocotte minute à peu de différence prêt.

Cependant il ne faut pas cuisiner ce plat toutes les semaines car mine de rien les saucisses fumé même de bonne qualité, cela reste gras.

Pour ce plat j’ai eu besoin des ingrédients suivant :

  • 500g de lentilles vertes
  • 8 saucisses fumés
  • 4 tranches de sauté de porc (peut être remplacé par du petit salé)
  • 2 oignons
  • 3 carottes
  • 2 clous de girofle
  • herbes de Provence

Faire revenir dans de l’huile d’olives les saucisses fumés et le porc (personnellement j’utilise une cocotte). Une fois fait rajouter Les lentilles vertes et les faire cuire 2-3 minutes à feu doux sans rajouter d’eau.

Ajouter 2 litres d’eau froide dans la cocotte et faire monter à ébullition.

Peler les carottes et les couper en tronçons, les rajouter à la cocotte. Joindre également les oignons piqués des clous de girofle. Ajouter les herbes de Provence, saler, poivrer et laisser mijoter pendant 1h à couvert doucement (je ne mets pas tout le temps la cocotte sous pression car elle est souvent trop pleine, si ce n’est pas votre cas vous pouvez la mettre sous pression pendant 25minutes).

Au bout d’une heure vérifier la cuisson des lentilles et servir (il est inutile d’égoutter les lentilles). Si vous le souhaitez vous pouvez rajouter un peu de moutarde en fin de cuisson après c’est une histoire de goût et ce n’est pas obligatoire.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/07/saucisses-fumes-aux-lentilles/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*