«

»

Juil 07

Imprimer ce Article

Tajine d’agneau aux aubergines et pruneaux

Je ne pense pas que ce plat soit une vrai tajine car il ne doit pas y avoir de ras-el-hanout dans les tajines. Cependant comme je suis une fan de ce mélange d’épices j’en met toujours.

J’aime faire mes tajines avec des légumes pour avoir un vrai plat complet, il m’arrive de faire cette recette avec des petits pois au lieu d’utiliser des aubergines, au niveau couleur c’est très sympathique.

Dans le cas ou vous n’avez pas de plat à tajine (comme moi) il est tout à fait possible de faire une tajine dans un grand plat à gratin que vous couvrirez d’alu et que vous passerez au four. Pour cette recette je me suis contentée d’utiliser ma casserole en fonte et cela a donné un résultat très sympa.

 

Au niveau des ingrédients :

  • 1kg d’agneau
  • 3 oignons
  • 3 aubergines
  • 350g de pruneaux
  • 3 cuillères à soupe bombées de ras-el-hanout
  • 2 cuillères à soupe d’amande en poudre
  • huiles d’olives

Couper les aubergines dans le sens de la longueur, les positionner sur une grande plaque, les saler et les badigeonner d’huile d’olives et les faire cuire au four pendant 30min à 180°C.

Faire revenir dans une casserole en fonte, l’agneau coupé en morceaux. Emincer finement les oignons et les joindre à l’agneau.

Ajouter le ras-el-hanout et les amandes.

Les aubergines étant cuites les re-couper en morceaux et les joindre à la viande. Saler et poivrer. Couvrir d’eau et faire mijoter à couvert pendant 1h40. 40 minutes avant la fin rajouter les pruneaux à la casserole et recouvrir.

Et voila il n’y a plus qu’à accompagner ce plat de semoule fine.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/07/tajine-dagneau-aux-aubergines-et-pruneaux/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*