«

»

Juil 27

Imprimer ce Article

Tourte aux pommes de terre et aux herbes

Cette recette est une recette de ma maman donc forcément elle a le petit coup de main que je n’ai pas qui fait que la sienne est encore meilleur que la mienne. Mais bon comme ma famille habite du côté de Grenoble et moi à Lille forcément la tourte de ma maman c’est plus difficile de la déguster.

J’ai été très satisfaite de ma recette que j’ai faite hier soir en rentrant du boulot, c’est pour cela que je la poste aujourd’hui. Le temps de cuisson est un peu long mais le mélange ciboulette/pommes de terre étant extra c’est as grave on a pu attendre.

Voici les ingrédients que j’ai utilisé :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 1kg100 de pommes de terre Franceline (les roses)
  • 2 bottes de ciboulette
  • 30cl de crème liquide semi-épaisse

Peler les pommes de terre et les couper en rondelles fines (pour cuire plus vite). Les laver rapidement et bien les égoutter.

Faire pré-chauffer le four à 180°C.

Disposer une pâte feuilletée dans un plat à tourte. Mettre la moitié des pommes de terre sur la pâte feuilletée. Saler, poivrer et couper 1 botte de ciboulette en petits tronçons à l’aide de ciseaux. Mettre 15cl de crème sur le dessus.

Recouvrir du reste des pommes de terre et répéter l’opération précédente, sel, poivre, ciboulette et crème.

Disposer la deuxième pâte feuilletée sur le dessus, bien fermer les bords de la tourte et faire un petit trou dans le centre de la tourte afin de faire une cheminée.

Enfourner pendant 1h30. 30 minutes avant la fin mettre un papier aluminium au dessus de la tourte afin d’éviter qu’elle noircisse sur le dessus.

Ce n’est pas une tourte très facile à démouler mais elle est vraiment excellente de mon point de vue. Je suis une grande fan. Je vous laisse en juger.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/07/tourte-aux-pommes-de-terre-et-aux-herbes/

(2 commentaires)

  1. Stéphane

    En Picardie, on réalise une tourte aux pommes de terres assez similaire, avec toutefois des lardons et oignons en plus. On l’appelle le « bisteu ». Bien relevé, avec sel et poivre, c’est un régal.

    1. Aurélie

      Miam, il faudra que j’essaie. Il faudra que tu me fasses découvrir de petites recettes british 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*