«

»

Août 08

Imprimer ce Article

Crumble speculoos nectarines pêches

Ma soeur est entrain de devenir une vrai experte en cuisine et donc elle m’envoie régulièrement des idées de recette. Comme elle est très gourmande c’est essentiellement des recettes de dessert.

Cette fois ci elle m’a juste parlé d’un super bon crumble pêches qu’elle avait fait, cela m’a forcément donné envie (logique je suis egalement gourmande à mes heures) et donc j’ai voulu tester cette recette. Petit Bémol, elle ne m’avait pas envoyé la recette j’ai donc dut improviser.

J’ai choisi de faire un mélange nectarine, pêche car je me suis dit que les nectarines tiendraient mieux à la cuisson et donc ce serait plus présentable. Après dégustation il n’y a pas à dire c’est une excellente suggestion que Carole m’a faite, c’est vraiment un bon petit dessert de saison (non non je vous jure à Lille on est pas vraiment en automne enfin du moins pas sur le calendrier…).

Voici les ingrédients que j’ai utilisé pour  4 crumbles

  • 2 nectarines jaune
  • 2 pêches jaune
  • 100g de spéculoos
  • 75g de beurre
  • 70g de farine
  • 50g de sucre

Faire chauffer le four à 200°C.

Couper les fruits en petits morceaux (pas trop petits non plus pour que cela ne fasse pas de la bouillie suite à la cuisson). J’ai pelé les pêches par contre les nectarines un simple nettoyage à l’eau a suffit avant découpe. Disposer les morceaux d’1/2 pêche et d1/2 nectarine dans chaque ramequin.

Ensuite dans un saladier, mélanger le sucre, la farine, les spéculoos réduit en poudre. Ajouter le beurre un peu ramolli (mais surtout pas fondu) et terminer le mélange à la main. Émietter cette préparation au dessus des ramequins et enfourner pour 25 minutes à 180°C.

Laisser légèrement refroidir et servir tiède ce petit dessert.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/08/crumble-speculoos-nectarines-peches/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*