«

»

Août 01

Imprimer ce Article

Tarte au chou

Vendredi quand nous sommes allés faire les courses, il y avait une offre sur les choux verts, ce n’était pas trop prévu mais nous en avons acheté un et il a fallu que je trouve un petit plat à cuisiner.

J’ai voulu faire une petite tarte au chou, qui est parfaite pour les repas du soir, prenez du hachis avec du goût la tarte n’en sera que meilleur.

Voici les ingrédients que j’ai utilisé :

  • 1/2 chou vert frisé
  • 500g de hachis de porc et veau
  • 1 pâte brisée
  • 2 œufs
  • 150ml de lait
  • poivre

Faire chauffer le four à 180°C, étaler la pâte brisée, la piquer avec une fourchette et l’enfourner afin de la faire cuire à blanc pendant 15minutes.

Trier le chou et le mettre dans une cocotte minute, couvrir d’eau, fermer la cocotte et mettre à cuire 8 minutes sous pression.

Pendant ce temps, faire revenir le hachis dans une poêle avec un peu d’huile d’olives.

Une fois le chou cuit, le couper en petits morceaux et le joindre au hachis afin de le faire revenir également pendant une dizaine de minutes. Saler et poivrer.

Sur la pâte brisée déposer le mélange chou/hachis. Dans un bol battre les œufs en omelette avec le lait et éparpiller l’appareil sur la tarte (bien faire descendre le mélange œuf sur toute la tarte). Enfourner pour 35 minutes au four.

Servir chaud.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/08/tarte-au-chou/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*