«

»

sept 15

Imprimer ceci Article

Cordon bleu maison au four

Ça y est enfin de retour, nous sommes rentrés de vacances début Septembre mais j’ai été très occupée au niveau du travail et mes weekend biens remplis ce qui fait que je n’ai quasiment pas cuisiné. Premier weekend tranquille c’est donc l’occasion de reprendre car il faut tout de même nourrir son homme lol, mais n’ayez crainte il ne mourrait tout de même pas de faim.

Ce midi j’ai voulu nous préparer un plat classique qu’on achète dans le commerce qui dépanne mais maison c’est le plat que tous les enfants aiment,  absolument pas diététique mais qui est vraiment bien bon.

C’est sûr au niveau du visuel il est un peu moins régulier mais au moins moi j’ai une vrai escalope de veau avec du vrai jambon cru et du vrai fromage ^^

Voici les ingrédients que j’ai utilisé pour mes cordons bleus (2 personnes) :

  • 2 escalope de veau fines
  • 6 tranches très fines de jambon cru type chiffonnade
  • Tranches fines d’emmental (4 par cordon bleu)
  • 1 œuf
  • chapelure
  • beurre
  • sel, poivre

Poser les escalope de veau sur une planche en bois et les aplatir à coup de rouleau (c’est pour qu’elles soient encore plus fines).

Préchauffer le four à 210°C.

Positionner 3 tranches de jambon sur la longueur de l’escalope. Mettre 2 tranches d’emmental de chaque côté (toujours à l’intérieur mais n’en mettez pas sur la pliure car sinon vous n’arriverez plus à les fermer). Refermer les cordons bleus (fromage au centre donc) et mettre un cure dent si nécessaire pour faire tenir le tout.

Battre l’œuf en omelette, saler, poivrer et tremper les cordons bleus sur toutes les faces dans l’oeuf. Ensuite faire de même dans la chapelure en la faisant bien accrocher répéter l’opération œuf puis chapelure.

Mettre les cordons bleus sur une plaque anti-adhésive ajouter quelques copeaux de beurre sur le dessus et enfourner pour 25 minutes (moins gras). A mi-cuisson les retourner et servir dès la sortie du four.

Et voila c’est prêt, le plus laborieux c’est la chapelure pour qu’elle accroche bien.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/09/cordon-bleu-maison-au-four/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *