«

»

Nov 19

Imprimer ce Article

Madeleine

Je me suis achetée il y a quelques temps des moules à madeleine, Olivier est un grand fan des madeleines Bonne maman alors je souhaitais essayer de les égaler. Ce premier essai n’est pas aussi réussi que les petites madeleines qu’on achète dans le commerce de cette fameuse marque mais elles sont tous de même excellentes et accompagne parfaitement un petit café.

J’ai utilisé la recette de Piroulie que vous trouverez  ici afin de cuisiner ces petites gâteries. Si vous avez une recette qui se rapproche plus des fameuses madeleine de mon chéri n’hésitez pas à me l’envoyer.  Sinon en attendant je vais faire des essais.

Pour les ingrédients pour 24 madeleines :

  • 3 œufs
  • 120g de sucre
  • 150g de farine
  • 130g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 sachet de levure chimique

Mélanger les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Faire fondre le beurre en pommade et le rajouter. Ajouter la farine, le sel et la levure.

Bien homogénéiser la préparation.

Préchauffer le four à 200°C (il faut qu’il soit bien chaud).

Dans chaque moule à madeleine mettre une grosse cuillère à café de l’appareil. Quand le four est chaud, enfourner pour 5 minutes à 200°C. Puis ouvrir en grand la porte du four et diminuer la température à 180°C. Une fois que le four est descendu en température mettre 5 minutes à 180°C.

Démouler dès la sortie du four.

Servir froid accompagné d’un café et d’un petit carré de chocolat.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/11/madeleine/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*