«

»

Déc 12

Imprimer ce Article

Langues de chat

Afin d’accompagner les crèmes brûlées et parce qu’il me restait 3 blancs d’œufs j’ai décidé de faire des langues de chat. C’est une petite gourmandise rapide et facile à faire. J’ai toujours quelques recettes en stock pour utiliser les blancs d’œufs car régulièrement il en reste, celle là en est une.

Pour mes langues de chat j’ai donc utilisé les ingrédients suivant :

  • 3 blancs d’œufs,
  • 80g de sucre,
  • 80g de beurre en pommade,
  • 90g de farine,
  • 1 sachet de sucre vanillé.

J’ai mélangé tous ces ingrédients ensemble afin d’obtenir une pâte sans grumeaux. J’ai mis le mélange dans une poche à douille et déposer des tronçons de pâte de 4cm de longueur sur une plaque anti-adhésive (c’est plus simple de les décoller ensuite).

Faire chauffer le four à 200°C et enfourner pour quelques minutes (environ 7min). Personnellement j’avais le nez sur le four pour être sure de ne pas trop les faire cuire. Dès que les bords deviennent marron les sortir du four et les décoller de la plaque.

Vous pouvez vous arrêter là et stocker vos langues de chat dans une boite aluminium, comme nous sommes gourmands j’ai rajouté la touche de chocolat en trempant la moitié de chaque gourmandise dans du chocolat fondu. Ensuite les laisser s’égoutter, refroidir et sécher un petit peu. Il faut les stocker dans une boite hermétiquement fermée afin qu’elles restent croustillantes. Elles s’accommodent parfaitement avec un petit café au goûter.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/12/langues-de-chat/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*