«

»

Déc 12

Imprimer ce Article

Pâtes fraiches boudin blanc champignons des bois et sauce bisque de homard

Je fais rarement des plats de type terre & mer car j’ai toujours un peu peur d’être déçu, là j’ai été tentée par cette idée d’alliance boudin blanc et bisque de homard de plus accompagnés de champignons des bois (pieds de mouton, chanterelles, trompettes chanterelles) et de pâtes fraîches maison cela a fini de me conquérir.

J’ai trouvé cette recette sur le blog péché de gourmandise et je n’ai pas été déçu, j’ai juste adapté la recette aux quantités que j’avais dans mon placard à provision. Concernant les champis ils viennent tout droit de ma cueillette personnelle.

Voici les ingrédients que j’ai utilisé :

  • 2 boudins blanc
  • 300g de pâtes fraîches
  • 200g de champignons des bois cuits (les faire revenir au beurre jusqu’à évaporation de leur eau)
  • 1 boite de bisque de homard
  • 10cl de crème fraîche
  • 10cl de lait
  • beurre

Concernant la recette des pâtes fraîches je vous laisse lire un précédent article ici.

Couper le boudin blanc en rondelle d’environ 1cm d’épaisseur. Faire revenir les tranches de boudin sur chaque face avec une noisette de beurre. Faire réchauffer les champignons avec le boudin (dans la même casserole afin d’éviter l’accumulation de vaisselle^^).

Pendant ce temps dans une casserole mettre le contenu de la boite de bisque de homard avec le lait et la crème et faire chauffer et épaissir un peu. Poivrer.

Dans une seconde casserole, cuire les pâtes fraîches dans de l’eau bouillante salée. les égoutter une fois cuite. Afin d’éviter qu’elle ne colle verser la moitié de la sauce bisque de homard.

On arrive à l’étape du dressage, dans une assiette mettre les pâtes, ajouter de nouveau un peu de sauce et déposer sur le dessus les champignons et le boudin.

Dépêchez vous de déguster cela refroidit vite.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2012/12/pates-fraiches-boudin-blanc-champignons-des-bois-et-sauce-bisque-de-homard/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*