«

»

Jan 24

Imprimer ce Article

Crevettes flambées au cognac

Crevettes flambées au cognacJ’ai un peu cuisiné ce week-end, alors arrivé au repas du dimanche midi j’ai souhaité faire quelque chose de rapide. Comme nous allons prochainement déménagé je suis également dans ma phase vidons les placards et le congel (elle revient souvent cette phase soit dit en passant). Donc voila cette fois-ci j’ai touché au congel et au sac de crevettes décortiquées que j’y avais.

Les crevettes c’est vraiment un plat facile et encore plus quand elles sont décortiquée, si vous ne voulez pas vous fouler un soir où vous recevez des amis c’est le top.

Pour 4 personnes, voici les ingrédients :

  • 700g de crevettes congelées décortiquées
  • 4 échalotes
  • 1 petit verre de cognac
  • 15cl de crème
  • beurre
  • maïzena
  • sel, poivre

Faire revenir les échalotes préalablement émincées dans une noisette de beurre. Une fois fait ajouter les crevettes préalablement décongelées (si elles ne le sont pas ce n’est pas grave la cuisson sera juste un petit peu plus longue).

Faire cuire rapidement les crevettes sur toutes les faces en faisant attention à ne pas les sur-cuire ce qui les rendraient dures, il faut qu’il n’y ait plus d’eau.

Faire bien chauffer la poêle, ajouter le cognac, bien mélanger, éteindre le feu et flamber (éloignez vous de la hotte par sécurité).

Ajouter la crème, mélanger. Dans un petit bol, mélanger un cuillère à café de maïzena avec la crème et rajouter à la préparation pour épaissir la sauce.

Saler, poivrer et servir aussitôt accompagné de riz blanc.

NB : Vous pouvez tout à fait remplacer le cognac par de l’armagnac.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2013/01/crevettes-flambees-au-cognac/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*