«

»

Fév 11

Imprimer ce Article

Tournedos de lieu noir lardé de bacon

Tournedos de lieu lardé au bacon 3

Ah la la les bonnes résolutions et moi ça fait 10 il n’y a pas à dire. J’avais dit que je posterai de façon régulière et c’est encore pire que l’année dernière. Il faut dire que la semaine c’est dur avec le travail et le weekend je me tiens éloigné du PC vous n’avez pas idée. Par contre ce n’est pas parce que je suis loin du PC que je suis loin de ma cuisine il y a une nuance tout de même :-).

Comme tous les dimanches j’aime bien faire un essai en cuisine pour notre repas du midi, après le petit footing un peu de réconfort cela ne fait pas de mal. Le weekend dernier (et oui je suis en retard dans la rédaction de mes recettes), j’ai cuisiné un petit tournedos de lieu lardé de bacon, la présentation est sympa comme tout et pas compliqué pour un sous.

J’ai pris cette recette sur le magazine cuisine et vins, par contre j’ai modifié la cuisson en privilégiant le four ce qui m’a évité d’encore rajouter de la matière grasse (ne l’oublions pas le bacon c’est gras).

Pour les ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 filets de lieu
  • 20 tranches de bacon
  • 600g de champignons

Déposer les tranches de bacon les unes à côté des autres afin de faire une longue plaque. Il faut faire 2 plaques de 10.

Au dessus déposer le filet de lieu, et enrouler le tout de façon assez serré.

Entre temps vous avez préparé de la ficelle et donc vous ficelez votre gros tournedos de poisson (1 rôti pour 2 personnes). Cela donne l’équivalent de la photo du dessous. Je ne suis pas bouchère, je n’ai donc pas trop la technique, je me débrouille pour que cela tienne.

Tournedos de lieu lardé au bacon

Tournedos de lieu lardé au bacon 1

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une casserole, faire évaporer l’eau des champignons après les avoir laver et couper en 4.

Ensuite il faut faire rapidement revenir les rôtis sur toutes les faces dans la poêle sans avoir ajouté de beurre au préalable. Une fois fait couper les rôtis en deux et les positionner dans un plat passant au four. Poivrer.

Éparpiller les champignons tout autour et enfourner pour 15 à 20 min.

Tournedos de lieu lardé au bacon 2Et voila c’est prêt il n’y a plus qu’à servir une fois la ficelle enlevée.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2013/02/tournedos-de-lieu-noir-larde-de-bacon/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*