«

»

Mai 07

Imprimer ce Article

Gratin de quenelles, cabillaud et champignons de Paris

imageNous avons changé de grandes surfaces (vu que nous avons déménagé) et donc il y a une criée dans la nouvelle. La dernière fois que j’y suis allée il y avait du cabillaud à un prix très intéressant alors j’ai craqué. Il faut vous dire que par contre pour découper du poisson je ne suis pas douée j’ai donc bien galéré, j’ai tenté les filets sur la moitié du poisson puis je me suis lassée et je suis passée aux darnes qui sont nettement plus facile à faire. Il va tout de même falloir que je ré-aiguise mes couteaux car ils ont souffert.

Donc voila un petit gratin pour le repas du soir, qui est pratique et rapide. J’ai mis du cabillaud mais vous pouvez mettre un autre poisson.

Pour 4 personnes :

  • 6 quenelles
  • 4 darnes de cabillaud
  • 500g de champignons de Paris
  • 1 cube de court bouillon pour poisson
  • 1 cuillère à soupe de fumé de poisson
  • 100g de fromage râpé

Faire cuire les darnes de cabillaud dans le court bouillon pendant 5 minutes. Ensuite enlever la peau et les arêtes du poisson et réserver. Ajouter le fumé de poisson au court bouillon et faire légèrement épaissir (garder suffisamment de sauce pour faire cuire les quenelles).

Dans une casserole à part faire cuire les champignons de Paris préalablement couper en 4 afin qu’ils rendent toute leur eau.

Dans le plat à gratin positionner les quenelles coupées en rondelles de 3-4mm, puis les champignons. Ajouter le poisson et le mélange court bouillon fumé de poisson.

Parsemer le gratin de fromage râpé et enfourner à 200°C pendant 20min.

Cela change de mes habituelles quiche du soir, bon appétit !

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2013/05/gratin-de-quenelles-cabillaud-et-champignons-de-paris/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*