«

»

Sep 22

Imprimer ce Article

Salade de pâte tomates séchées, féta, basilic

Salade de pates tomates séchées fetaJe suis descendue chez mes parents et ma sœur m’a parlé de cette recette qu’elle avait faite. Ces derniers temps je suis un peu en mal d’idée et surtout j’ai un manque de temps important par conséquent dès que je suis rentrée forcément je l’ai faite. Une salade de pâte c’est forcément pas compliqué.

Et bien c’est vrai ce n’est pas compliqué, on envisage même de faire cette recette pour notre brunch de mariage. A voir.

Voici les ingrédients de la recette :

  • 200g de pâtes torsades (en couleurs ou pas)
  • 100g de fêta
  • 100g de tomates séchées
  • 2 tomates fraîches
  • 10 feuilles de basilic
  • Vinaigrette

Faire cuire les pâtes pendant le temps indiqué sur le sachet (plutôt al dente car il faut qu’elles se tiennent) dans de l’eau salée.

Pendant ce temps égoutter les tomates séchées et les émincer finement, faire de même avec le basilic. Couper la féta en petits cubes ainsi que les tomates.

Une fois les pâtes cuites, les égoutter et les passer sous l’eau froide afin de stopper la cuisson. Rajouter les différents ingrédients au dessus, bien mélanger puis rajouter la vinaigrette suivant vos goûts.

Et voila une petite salade de saison qui a des accents du sud de la France. Et toute ma belle famille l’a déjà goûté et apprécié.

Salade de pates tomates séchées feta 2

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2013/09/salade-de-pate-tomates-sechees-feta-basilic/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*