«

»

Jan 15

Imprimer ce Article

Risotto aux épinards

Risotto aux epinardsToujours dans l’objectif de vider ce congélateur, cette fois ci je me suis attaquée aux épinards surgelés. Les épinards natures ce n’est pas toujours facile à manger même pour les grands, alors cette fois ci je les ai cuisiné sous forme de risotto. Ce n’est pas light pour un sous mais par contre c’est délicieux et vous ferez facilement manger cette petite verdure à vos enfants (en plus il y a du riz alors cela passera tout seul). Cette recette est très onctueuse et ne nécessite pas beaucoup de temps (juste la cuisson du riz à risotto).

Voici les ingrédients pour 6 personnes:

  • 350g de riz à risotto
  • 550g d’épinard surgelés natures et hachés (pour gagner du temps)
  • 1 boite de mascarpone de 250g
  • 2 oignons
  • 2 cubes de bouillon de volaille
  • parmesan
  • sel, poivre
  • 25g de beurre

Sortir les épinards du congélateur et les mettre dans un bol que vous passerez quelques minutes au micro-ondes afin de les décongeler.

Dans une casserole faire fondre le beurre et rajouter les oignons émincés finement (voir couper en petits cubes). Une fois les oignons fondus, rajouter le riz et mélanger jusqu’à ce qu’il devienne translucide.

Dans la bouilloire faire chauffer 1L d’eau, rajouter les cubes de bouillons au riz et recouvrir de l’eau bouillante. Mélanger et faire cuire avec un couvercle doucement jusqu’à complète absorption du liquide (il n’y a pas besoin de venir remuer si vous gérez correctement votre feu).

Une fois fait, rajouter le mascarpone puis les épinards et remuer sans écraser le riz. Poivrer et ajouter un peu de parmesan.

Servir en parsemant de petits copeaux de parmesan.

Suggestion de viande : Pour ma part j’ai accompagné ce risotto d’un bon gigot d’agneau cuit doucement en casserole à la mode grand-mère.

Risotto aux épinards et rôti d'agneau

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2014/01/risotto-aux-epinards/

(2 commentaires)

  1. Betty

    Je viens de découvrir ton blog que j’apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t’ajouter à mes favoris? merci et n’hésite pas à venir voir mon blog également!

    1. Aurélie

      Je te remercie, je vais aller voir ton blog avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*