«

»

Jan 11

Imprimer ce Article

Spaghetti de courges tomates séchées, pignon, chèvre

Courge spaghetti tomates pignons chevreDepuis quelques temps, mon chéri me dit on mange trop de viande, je n’ai pas cette impression car nous en mangeons que le midi mais bon, aujourd’hui pour lui faire plaisir j’ai fait un plat végétarien.

J’ai utilisé pour cela un nouveau produit que je connaissais pas du tout la courge spaghetti, comme son nom l’indique elle permet de faire des spaghettis végétaux très facilement, il suffit de tirer avec la fourchette.

Comme ce sont des spaghettis, j’ai fait un petit accompagnement pour donner du goût avec des tomates séchées, des pignons de pin et du chèvre. Et bien ce petit plat me rassure manger végétarien ce n’est pas si mal et je peux me passer de la viande le midi (même si je reste une carnivore).

Voici les ingrédients :

  • 1 courge spaghetti
  • 2 gousses d’ail
  • 50g de pignons de pin
  • 1 pot de tomates séchées
  • 100g de chèvre

Laver la courge spaghetti, la couper en 2 et l’enfourner pour 1h à 180°C.

Pendant ce temps, préparer l’accompagnement. Couper les tomates séchées (conserver l’huile), faire de même avec le chèvre.

Dans une poêle faire revenir les gousses d’ail émincer avec les pignons de pins dans l’huile des tomates, une fois qu’ils ce sont légèrement colorés rajouter les tomates et réserver.

A la sortie du four avec la fourchette tirer sur les spaghettis de la courge si c’est correctement cuit cela va venir tout seul.

image

Les rajouter quelques minutes dans la poêle avec l’accompagnement pour le goût s’imprègne.

Enfin servir dans une assiette creuse chaud en parsemant de morceaux de chèvre sur le dessus (ou dans une gamelle).

image

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2014/01/spaghetti-de-courges-tomates-sechees-pignon-chevre/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*