«

»

Mai 25

Imprimer ce Article

Raviolis maison aux tomates séchées et basilic

Raviolis tomates séchées basilicJe n’ai plus le temps de cuisiner ces derniers temps avec tous les travaux alors forcément des raviolis maison c’est un peu compliqué. C’était une recette que j’avais déjà faite que je voulais vous partager mais voila je n’avais pas de photo, donc le weekend dernier mon chéri m’a dit tu cuisines et moi je m’occupe du reste, ni une ni deux je me suis lancée dans les raviolis.

C’est vraiment long à faire par contre le goût est excellent. Si vous avez un truc pour éviter de passer un temps fou à vérifier chaque bord de chaque raviolis je suis pour. Au final j’avais bien fait mon travail car il n’y en a presque aucun qui ce sont percés.

J’ai fait des raviolis pour 2 soirs pour 2 personnes, voici la recette :

  • 200g de pâte (recette ici) la différence vous vous arrétez juste après le laminoir.
  • 125g de ricotta
  • 280g de tomates séchées (égouttées cela fait moins)
  • 50g de parmesan
  • basilic

Pour la farce il faut passé au robot afin de hacher les tomates séchées finement, ajouter ensuite le parmesan râpé (j’utilise l’économe pour émietter le parmesan), le basilic et la ricotta.

Là c’était la partie simple et rapide, à présent la partie un peu plus longue.

Passer la pâte au laminoir, à l’aide d’un emporte pièce faire des cercles, mettre une petite cuillère à café de farce au  milieu. Avec le pinceau et un peu d’eau mouiller les bords et refermer hermétiquement en chassant l’air au maximum (c’est ce qui fait éclater les raviolis). Fariner les raviolis de chaque côté afin qu’il n’accroche pas.

Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de pâte et de farce.

Pour les faire cuire faire bouillir de l’eau puis les mettre à feu doux dans l’eau jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface, égoutter et servir avec du fromage râpé.

Bon appétit :

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2014/05/raviolis-maison-aux-tomates-sechees-et-basilic/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*