«

»

Déc 13

Imprimer ce Article

Gâteau magique au chocolat

Gâteau 3 couche chocolatJe ne sais pas si vous avez vu mais c’est la grande mode actuellement les gâteaux magiques, alors forcément j’ai souhaité essayer. Le but du gâteau est qu’en une seule pâte vous arriviez à faire un gâteau à 3 couches. Dans le cas du gâteau magique au chocolat cela donne donc : la première couche (en haut), un moelleux, la seconde couche (au milieu) un flan, la troisième couche (en bas), un fondant.

Ce résultat on l’obtient suivant comment les couches sont plus ou moins en suspension, typiquement les blancs d’oeufs montent, les matières solides descendent pour ne laisser qu’au milieu le lait pour le flan. La texture du gâteau dans le récipient est très surprenante mais allez jusqu’au bout vous verrez le résultat est très sympathique.

Voici les ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 120g de sucre
  • 125g de beurre
  • 1/2 L de lait
  • 100g de farine
  • 20g de cacao en poudre amer
  • 100g de chocolat en morceaux

Préchauffer le four à 150°C (c’est un gâteau qui cuit lentement afin de laisser le temps au couche de se positionner).

Séparer les blancs des jaunes.

Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Ajouter la farine, le cacao.

Faire fondre le beurre avec le chocolat et le rajouter à la préparation, bien mélanger afin d’obtenir un mélange homogène.

Ajouter le lait, et de nouveau bien mélanger (la pâte est assez instant très bizarre, mais surtout on ne se démotive pas).

Pour finir, monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les rajouter à la préparation en faisant attention de ne pas les casser.

Mettre le tout dans un moule suffisamment haut afin de laisser la place aux couches de monter ou descendre, j’ai pour ma part utiliser un moule à cake.

Enfourner pendant 1h.

Attendre que cela refroidisse, mettre au frigo et servir bien froid.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2014/12/gateau-magique-au-chocolat/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*