«

»

Fév 26

Imprimer ce Article

Restaurant : Bistro du carré des sens (Croix)

Pour mon anniversaire le weekend dernier (et oui j’ai pris encore un an et c’était un cap cette année), mon chéri m’a invité dans un nouveau restaurant sur Croix (Nord). Initialement ce restaurant était à Cassel, cependant le patron a fermé son ancien restaurant afin d’en ouvrir un sur Croix. A Cassel il avait obtenu le label maitre restaurateur et au vu de l’affiche à l’entrée (95% fait maison), il a souhaité continuer à faire honneur à la cuisine française en restant un chef à part entière (qui ne fait pas de la décongélation).

Vous pouvez découvrir le site du restaurant dans le lien suivant : http://www.bistroducarredessens.com/

Le label « Maitre restaurateur » a pour but de promouvoir la cuisine entièrement fait maison. Qu’on s’entende bien on ne demande pas aux restaurateurs de faire leur propre fromage, ou leur propre vin, mais de cuisiner des produits frais afin d’en faire de bons petits plats (ce qui est ma définition d’un restaurant).

Ce repas a été excellent, les assiettes sont très biens présentées, le chef est très généreux au niveau de ces assiettes, j’ai eu beaucoup de mal à atteindre la fin de mon plat (j’ai eu besoin d’un peut d’aide) et même si j’ai choisi du glacé pour dessert cela fut difficile également. Les plats sont très copieux, et c’est de la cuisine plutôt familiale dans le sens que le chef n’hésite pas à mettre de la crème ou de la sauce alors pour les estomacs un peu sensible comme le mien j’ai saturé au niveau de la quantité.

Il faudra que nous y retournions car le chef fait son saumon fumé maison (je suis une fan de saumon fumé), j’ai senti la délicieuse odeur de la table de nos voisins, sauf que voila je n’ai actuellement pas le droit d’en manger donc c’était la frustration.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de notre repas :

 

Mise en bouche : Mousse de saumon fumé (saumon fumé maison) et coulis de mangue
Mise en bouche saumon fumé mangue
Entrée : Croustillant de fromage des flandres, miel et spéculoos pour moi et tartare de thon pour Olivier
P1000112
P1000114
Plats : Filet de bar beurre de cidre et écrasé de pommes de terre pour Olivier et cote de veau au maroilles, gratin dauphinois et légumes divers
P1000115P1000117
Dessert : Nougat glacé et son coulis de framboises pour moi, crème brûlée pour OlivierP1000118 P1000119

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2015/02/restaurant-bistro-du-carre-des-sens-croix/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*