«

»

Avr 24

Imprimer ce Article

Compote de pommes/groseilles

Compote pommes groseillesDans notre jardin nous avons un groseiller, un seul, cependant qu’est ce qu’il est productif, à lui tout seul il nous fait presque 2kg de groseilles. Le goût de la groseille est très aigrelet et ce n’est pas un fruit qu’il est facile de manger nature à la main au saut du lit. J’ai testé quelques recettes très bonnes de Gâteau 3, 2, 1 aux groseilles ou encore Fondant chocolat groseilles, j’ai également fait de la gelée de groseilles afin d’accompagner les yaourts cependant il m’en reste toujours 3 ou 4 sachets de 300g/400g aux congélateurs.

Ce weekend, j’ai décidé de faire une compote de pommes et j’en ai profité pour passer un de mes petits sacs de groseilles.

Le résultat est très bon, la groseille apporte une petite touche d’originalité, une jolie couleur sans que cela soit trop acide. Je pense que ce sera une recette que je referais pour bébé, en rajoutant peut être un petit peu plus de sucre et surtout en enlevant toutes les petites graines de la groseille afin qu’il évite de s’étrangler là nous sommes grands donc j’ai fait au plus facile.

Voici les ingrédients :

  • 2kg de pommes à cuire (pommes boskooff pour ma part)
  • 350g de groseilles congelées
  • 5 cuillères à soupe de cassonade

Peler et couper les pommes en petits morceaux dans une casserole.

Rajouter les groseilles, la cassonade et 1 grand verre d’eau.

Couvrir et faire cuire pendant 30min à feu doux en mélangeant régulièrement.

Laisser refroidir et déguster froid.

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2015/04/compote-de-pommesgroseilles/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*