«

»

Juil 04

Imprimer ce Article

Cueillette de fraises

Comme chaque année nous sommes allés dans la baie de la Somme pour la course de la Transbaie, c’est un peu la réunion de famille annuelle. D’habitude, nous sommes nombreux à courir sauf que cette année, tout le monde c’est mal organisé et a raté les inscriptions, pour ma part étant enceinte ce n’était juste pas l’année. Nous nous sommes donc restreint à la réunion de famille ce qui était très bien également.

Nous avons vu avec mon chéri le long de la route une vente de fraises aux vergers du franc picard , et nous avons décidé d’en profiter.

Cueillettes de fraises dans la sommeLe prix était très attractif puisqu’elles étaient à 3€ le kg.

Nous avons été très content de cette ferme qui avait un champs de fraises juste sublime, avec des fraises délicieuses. La ferme a été bien pensée car ils ont tout un système d’irrigation pour chaque rangée de fraises.

Champs de fraises

2 variétés étaient présentes à la cueillette les asia et les sonata.

Variétés fraises

Le balisage était très clair (contrairement à d’autres fermes où nous étions alllés précédemment) et donc nous savions exactement où ramasser.

Fraises 1

Au début avec mon chéri on s’est dit, on cueille 1kg et on s’en va sauf que nous n’avons pas pu nous arrêter et nous avons fini à 4kg, on a fait une cure de fraises le reste de la semaine en mangeant les fraises à la chantilly (recette de la chantilly ici), des smoothies, des fraises au sucre, je n’ai pas eu le temps de faire une tarte aux fraises (recette ici).

Lien Permanent pour cet article : http://multidelices.fr/2015/07/cueillette-de-fraises/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*